Pourquoi utiliser le copywriting en tant que PME ?

Devenu très à la mode depuis quelques années maintenant, le copywriting est une méthode pour mieux vendre grâce à la rédaction de textes, quelque soit le support final.

C’est une branche du marketing qui empiète clairement sur la communication de l’entreprise. En tant que PME à quoi vous sert le copywriting ? Quelles sont les différences de copywriting ? Pourquoi faire du copywriting un outil de développement de la marque et de vente ?

Qu’est-ce que le Copywriting ?

Le copywriting pourrait se définir comme « l’art » d’écrire des textes permettant d’atteindre les objectifs fixés. Le plus souvent le copywriting est percutant et convaincant. Il est utilisé depuis longtemps dans le domaine publicitaire.

Avec les réseaux sociaux, le web, et autres supports digitaux, le terme d’UX wirting a fait son apparation.

Le copywriting, par du contenu qui se veut qualitatif, doit pousser le lecteur à une prise de position ou de décision. Le contenu rédactionnel se doit d’avoir un effet, un impact sur le lecteur.

    Et vous le copywriting dans votre entreprise c’est plutôt ?

    A quoi sert le Copywriting ?

    Donc le copywriting sert à faire réagir le lecteur quel que soit le support utilisé.

    Il permet de faire passer un message : d’achat, technique, ou informatif. Il revêt différentes formes et sert différents objectifs qui sont généralement en lien fort avec la stratégie marketing établie en amont.

    Vous pouvez retrouver :

    • Le copywriting optimiser pour le référencement
    • Le copywriting d’incitation à l’achat
    • Le copywriting technique
    • Le copywriting de contenus
    • Le copywriting créatif
    • Le copywriting relationnel

    Toutes ses formes de Copywriting se doivent de respecter les valeurs de l’entreprise ainsi que le lecteur et le produit / service mis en avant.

    Comment se matérialise le Copywriting ?

    Le copywrting se matérialise aussi bien sur des supports « traditionnels » de type :

    • courriers
    • publicités dans la presse
    • publicité radio et télévision
    • brochures
    • affiches
    • coupons
    • emballages et étiquettes de produits
    • des newsletter papiers internes ou externes
    • des livrets d’accueil ou brochures internes (marketing employeur)

    Sur des supports de type digitaux, le copywriting revêt des :

    • descriptions de produits
    • réseaux sociaux
    • site internet
    • publicités optimiser pour les plateformes Google et réseaux sociaux
    • vidéos de démonstration
    • emailing ou encore campagnes sms
    • études de cas des produits ou services
    • articles de blogs

    Oui, le copywriting est bien partout dans l’entreprise. Avec l’aspect visuel, il est le miroir (reflet) de votre entreprise. Il doit être personnalisé, suivi et contrôlé

      Le Copywriting vous connaissez ?

      Comment utiliser le copywriting dans une PME ?

      Le Copywriting permet aux PME l’utilisant de :

      • mieux référencer leur site internet sur les moteurs de recherches
      • optimiser les campagnes de mailing
      • raconter l’histoire de l’entreprise (ses valeurs notamment)
      • générer du flux sur les réseaux sociaux
      • s’assurer de l’attention des lecteurs sur un article de presse spécialisée
      • générer du traffic sur un blog
      • dynamiser une marque auprès des lecteurs
      • organiser la cohérence du message quel que soit le support utilisé et diffusé

      Dans une PME le copywriting se trouve aussi bien sur des supports externes de communication que des supports internes. En effet le marketing employeur ou interne, utiliser aussi beaucoup le copywriting afin de faire passer des messages de management auprès des collaborateurs

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