Portfolio

COTE FRAIS : magasin & épicerie fine

La Demande : Service Marketing Opérationnel Externalisé

Côté Frais souhaite promouvoir les produits de qualité tant pour les fruits et légumes, que pour les viandes ou encore l’Épicerie Fine. De plus, avec 2 magasins dans le sud de la France, Côté Frais a souhaité prendre le virage du digital en 2019. A ce jour, McM est en charge du développement et de la dynamisation de l’image de marque des deux magasins Côté Frais.

La durée : depuis avril 2019

  • A la fois en charge de la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux, McM a en charge tout le rédactionnel BLOG.
  • En charge du site internet et de son évolution (avec l’agence Web E-Denzo)
  • Mise en place d’une stratégie de Gestion de la relation client digital (CRM et Réseaux Sociaux)
  • Gestion de projet sur la partie communication : PRINT et DIGITAUX et la relation avec les acteurs de la diffusion presse, radio et print.
  • En relation directe avec le dirigeant et créateur de l’entreprise, McM peut être amenée à être sur place lors d’événements précis ou de mise en place d’animations. De plus McM est en relation directe avec les différents prestataires, presse, imprimeurs, diffuseurs, partenaires.

QUELLES SONT LES MISSIONS EFFECTUÉES ? Marketing Opérationnel externalisé

  • Dynamisation de l’image de marque sur les réseaux sociaux : création et mise en place des posts.
  • Mise en place d’offres promotionnelles en magasin
  • Rédaction des supports print
  • Gestion des projets « communication » avec les prestataires tiers (imprimeur, distribution, autres).
  • Création de la stratégie de contenu : Rédaction des articles de blog, réseaux sociaux
  • Événementiel en magasin
  • Opérations Marketing Direct : campagnes sms et mailing
  • En charge du suivi de projet « Refonte du site internet » ainsi que de la rédaction des Textes du site internet + recettes de blog + suivi du référencement naturel (site WordPress®). Développement du nouveau site internet par l’agence Web E-Denzo
  • Création d’un CRM et d’une carte de fidélité avec la société ZéroSix https://zerosix.com
  • Rédaction des contenus blogs, recettes et content site internet (avec optimisation SEO)
  • Présentation du concept en vue d’agrandissement
  • Mise en place d’une e-boutique en collaboration avec l’agence Web E-Denzo.

Ressenti McM

M. Baptiste et son équipe ont à coeur de satisfaire chacun de leurs clients et leur souhaite le meilleur à chaque passage en caisse. En effet, il propose des produits issus d’une agriculture local et française, que ce soit les légumes, les fruits, le fromage, mais aussi la viande et les produits d’épicerie fine.

Avant tout, il souhaite proposer des produits d’exception, aux origines connues, même lorsqu’ils proviennent du bout du monde.
C’est un travail main dans la main avec ses producteurs, partenaires, agriculteurs. Des plus, il se soucie de l’impact qu’il a au quotidien en proposant un service traiteur, lui permettant d’utiliser les produits du magasin, au lieu de les jeter. Enfin, il a adhéré au programme TOO GOOD TO GO permettant de ne pas jeter les produits, mais de les proposer en panier pour une consommation plus équitable.

Les magasins sont d’une propreté incroyable. Les normes de sécurité et d’hygiènes sont respectées, les conseillers de vente sont formées à l’écoute des clients dans un premier temps, mais aussi aux conseils.

C’est un amoureux de la bonne nourriture, des bons produits, de la vie.

www.cotefrais.fr

Retrouvez toutes les informations concernant le Service Marketing Externalisé juste ici.