STRIDE STRASBOURG INDOOR BIKE PARK : skatepark indoor – secteur sport & loisirs
LA DEMANDE : MARKETING OPÉRATIONNEL EXTERNALISÉ & DÉVELOPPEMENT DE LA CIBLE B2B
Stride Strasbourg Indoor Bike Park est un Skatepark Indoor unique en ce genre en Europe, et pour enclencher la vitesse supérieure, leur souhait était de structurer leur stratégie marketing et communication. De ce fait, ils ont souhaité être accompagné dans ce nouveau challenge. Afin de restructurer et dynamiser l’offre, la relation client et la communication, McM intervient sur la partie Marketing. De pus, la demande portait aussi sur l’Image de Marque et toute la partie développement B2B.
DURÉE DE LA MISSION : depuis septembre 2020
- À la fois en charge de la création, du développement et du suivi marketing de cette PME strasbourgeoise, McM assure aussi le développement de l’image de marque TECHNISOL auprès de certains des acteurs (internes et externes).
- En Charge de la Communication : digitale et print, en relation avec les prestataires, en mode gestion de projet.
- Copywriting / Storytelling : réalisation de textes pour les supports digitaux et print en vue de diffusion en interne, à la fois pour la cible
- Pour mener à bien cette mission, McM est relation directe avec les 3 dirigeants et créateurs de l’entreprise ainsi que du responsable d’exploitation. En effet, McM est amenée à se rendre régulièrement sur les lieux.
QUELLES SONT LES MISSIONS dans le cadre de la mission marketing externalisé & développement B2B :
- Audit Marketing et Recommandations avant le démarrage de la mission
- Développement d’une stratégie marketing et d’une politique de relation clients (CRM, logiciel fidélisation) basé sur l’existant et les recommandations suite à l’audit.
- Développement de l’image de marque par le biais d’une communication réajustée, ciblée (Newsletter, Réseaux Sociaux, Print, Dossiers de Presse, Plaquettes Commerciales).
- Dynamisation de l’image de marque par des événements (PO, événements familiaux, événements sportifs, événements B2B)
- Développement et dynamisation de l’offre BtoB (CE et Entreprises) : location de salle mais aussi billetterie et arbres de Noël.
- Dynamisation du réseau déjà fort de partenaires et fournisseurs
- Accompagnement dans les événements grand public et professionnels
- Gestion du projet Refonte du site internet avec un web développeur (arborescence, rédaction des textes, recommandations, intégration des textes sur le site WordPress®).
- Refonte complète du Site internet avec WordPress® et Elementor ® https://www.stride-indoorbikepark.fr
Retrouvez ici toutes les informations quand à l’accompagnement Marketing et Image de Marque.
Ressenti McM :
Que dire de cette équipe ! Je suis tellement heureuse de travailler avec eux ! Avant tout pour l’ambiance et l’atmosphère, mais aussi parce que ce lieu EST PASSION ! Passion du sport, passion de l’autre, passion du projet, passion de l’effort, passion pour le vélo, passion pour l’enseignement.
J’ai été très touchée par leur confiance, et je suis ravie d’avoir été intégrée dans l’équipe comme cela a été fait.
Nous avançons ensemble, main dans la main, sur tous les projets évoqués. Et chaque jour je me surprends à apprécier encore plus l’équipe, encore plus le vélo, et encore plus le lieu.
Ils ont à coeur de chercher la perfection à la fois dans le relation avec le client, mais aussi dans l’expérience qu’ils vont vous proposer. En effet, votre expérience est avant tout :
- sportive
- humaine
- matérielle
- physique
En conclusion, avec cette équipe vous êtes assurés de RESSENTIR cette dynamique dès votre arrivée dans le plus Grand Park de Vélo Indoor d’Europe.