Marketing et Digital, l’un ne va plus sans l’autre, et l’autre ne va pas sans l’un. En effet, en tant que PME en pleine croissance, vous avez besoin de structurer votre marketing et votre présence en ligne. Cela sous entend souvent, la refonte de votre site internet existant, retravailler votre visibilité sur les moteurs de recherche. Ou simplement, créer sa stratégie de marketing digital.
Votre présence sur les réseaux sociaux, ou encore la mise en place d’un marketing automatisé, sont aussi des sujets appartenant au Marketing Digital.
McM vous propose un accompagnement externalisé sur toute cette partie Marketing et Marketing Digital.
LE MARKETING DIGITAL POUR LES PME avec McM



Et votre besoin en tant que PME ?
Qu’est ce que le marketing digital ?
Le marketing digital, c’est l’ensemble des méthodes permettant de promouvoir et d’améliorer la visibilité d’une marque, d’un produit ou encore d’un service en ligne. La base du digital marketing se trouve dans les techniques, que nous dirons traditionnelles, du marketing. Ces dites techniques s’adaptant aux supports digitaux et aux stratégies digitales.
Ces actions ont pour objectif d’entrer en relation avec des prospect et des clients. Elles servent aussi à générer des leads en vu de crée du CA.
Le social media marketing permet d’offrir un moyen de créer une relation avec sa cible, ses prospects, ses clients, ses fournisseurs, ses partenaires mais aussi ses salariés. Il est important d’ajuster le ton et la sémantique en fonction de votre cible mais aussi du support (canal, réseau social) sur lequel vous êtes.
Il vise, pour les PME, à :
- créer l’identité de la marque sur internet et les réseaux sociaux
- dynamiser le traffic sur le site internet existant (par une refonte ou un ajustement SEO)
- améliorer la visibilité de votre marque sur le net
- développer et optimiser la relation avec le client (relation interactive notamment avec le marketing automatisé et les réseaux sociaux)
- prospecter, développer, fidéliser
- créer du CA
Les outils du marketing digital :
Plusieurs outils sont connus et souvent, non mis en place par les PME.
Manque de connaissance, manque de temps, diversité de l’offre et des outils.
Aujourd’hui, quels sont les outils du marketing digital à mettre en place pour développer votre marque ?
- marketing de contenu (ou encore marketing de contenu)
- le référencement (rédactionnel, optimisation SEO, content marketing et copywriting)
- social media marketing (réseaux sociaux)
- marketing automatisé
- la publicité on line,
- marketing d’affiliation & marketing influenceurs
- audio & vidéo marketing
- marketing mobile
Bien souvent les PME mettent trop vite de côté les outils du marketing et ne favorisent que le site internet (quand il est existant) et les réseaux sociaux (quand ils sont à jour). Voici quelques outils du digital marketing pouvant développer votre marque :




Quelles sont les missions McM en marketing digital ?
Vous êtes une PME en pleine (r)évolution ?
Vous souhaitez vous passer à la vitesse supérieure en digitalisant votre stratégie marketing ? McM Marketing PME vous propose un accompagnement 100% externalisé pour votre stratégie marketing.
- Prise en main du projet de A à Z en collaboration avec le dirigeant et ses équipes
- Gestion des interlocuteurs (graphiste, web développeur, DSI)
- Gestion de projet Marketing Digital pour votre PME
- De l’audit à la création de votre stratégie digitale
- De l’implémentation au suivi de votre stratégie “digital marketing”
Mettez le contenu au service de votre PME, McM vous accompagne.
Faites ressortir l’expertise de votre PME.
Mettez en valeur votre marque (branding).
N’ayez plus peur de prendre la parole.
Avec McM Marketing PME, vous êtes accompagnés dans la création, la rédaction, la programmation, la diffusion d’un contenu qui attire, percute, engage et vend, LE VOTRE !
Nous allons construire un marketing de contenu pour toucher les bonnes personnes et surtout, les fidéliser à VOTRE MARQUE. Ensemble nous allons intégrer ce contenu dans votre stratégie marketing.
- Nous allons identifier vos cibles
- Déterminer ensemble les bons formats
- Déterminer les bons formats de diffusion
- Mettre en place un calendrier qui vous correspond
- Utiliser à bon escient les bonnes pratique SEO pour que votre marketing de contenu soit adapté à tous vos supports.

