Marketing et Digital, l’un ne va plus sans l’autre, et l’autre ne va pas sans l’un. En effet, en tant que PME en pleine croissance, vous avez besoin de structurer votre marketing et votre présence en ligne. Cela entend, la refonte de votre site internet existant, de retravailler sa visibilité sur les moteurs de recherche. Mais aussi de reprendre votre présence sur les réseaux sociaux (entre autre) et de revoir ou concevoir toute la partie du marketing automatisation.
McM vous propose un accompagnement en mode Gestion de Projet sur l’intégralité de la partie Web Marketing ainsi que sur la partie Marketing Digital (ou social media).
CE QUE McM MARKETING PME vous propose



Le Web Marketing pour les PME
Le web marketing c’est l’ensemble des méthodes permettant de promouvoir et d’améliorer la visibilité d’une marque, d’un produit ou encore d’un service sur le net. La base du web marketing se trouve dans les techniques que dirons traditionnelles du marketing. Bien entendu, il s’adapte aux supports et aux stratégies on line.
Il vise, pour les PME, à :
- créer l’identité de la marque sur internet : création d’une stratégie web marketing (site internet entre autre)
- dynamiser le traffic du site internet existant (par une refonte ou un ajustement SEO)
- améliorer la visibilité de la marque sur le net
- développer et optimiser la relation avec le client (relation interactive)
- prospecter, développer, fidéliser
- créer du CA
Les outils du web marketing :
Plusieurs outils du web marketing sont connus et non mis en place par les PME. Manque de connaissance, manque de temps, diversité de l’offre et des outils. Quels sont les outils web marketing à mettre en place pour optimiser l’investissement fait avec un site internet ? Bien souvent les PME mettent trop vite de côté les outils du web marketing et ne favorisent que le site internet (quand il est existant) et les réseaux sociaux (quand ils sont à jour).
Mais quels sont les outils du web marketing pouvant optimiser le trafic pour les PME ?
- l’emailing,
- le référencement (rédactionnel, optimisation SEO, content marketing et copywriting)
- la publicité on line,
- l’affiliation,
- les liens sponsorisés,
- les réseaux sociaux ou le marketing social media,
- les plateformes communautaires de marques …
Quelles sont les missions McM en Web marketing ?
Vous êtes une PME en pleine (r)évolution. Vous souhaitez vous lancer dans une stratégie Web marketing ? McM vous propose de gérer de A à Z, votre projet Web Marketing :
- Prise en main du projet de A à Z en collaboration avec le dirigeant et ses équipes
- Gestion des interlocuteurs (graphiste, web développeur, DSI)
C’est aussi la création et la gestion :
- de l’audit, de la présentation des résultats et des recommandations (DNS, hébergement, Mots Clefs, Ergonomie, Extensions nécessaires, shooting photo et vidéos …)
- des maquettes WEB (avec un partenaire)
- d’une arborescence
- et Ajustement de la page Google My Business
- d’une page en construction : visuels, graphiques, textes, formulaire(s) (avec un partenaire développeur wordpress / elementor)
- et la modification et validation de la page en construction
- des outils ou ajout des extensions en adéquation avec votre CRM ou logiciel de caisse déjà en place (en collaboration avec vos prestataires)
- d’une landing page : visuels, graphiques, textes, formulaire(s) et mise en ligne
- des textes optimisés SEO
Ca sera suivi par la / le / les :
- présentations des maquettes et des textes
- des modifications
- premier test de la mise en ligne du site internet
- réajustement(s)
- mise en ligne de votre site internet
- formation si besoin, de l’interface WordPress et / ou Woocommerce
- création et mise en place (en collaboration avec un développeur) d’outils de marketing automatisé
Marketing Digital ou Social Media Marketing
Qu’est ce que le marketing digital ?
Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing en ligne. Ces actions ont pour objectif d’entrer en relation avec des prospect et des clients. Elles servent aussi à générer des leads. Les outils du marketing digital sont connus tels que les réseaux sociaux, ou la publicité digitale.
Ce service McM (Marketing Digital) est ciblé sur la création, le réajustement, l’utilisation des réseaux sociaux. Poser la problématique du : Comment promouvoir sa PME et sa marque sur les réseaux sociaux ? Cette méthode du marketing consiste à promouvoir par le biais du contenu, une marque sur les réseaux sociaux. Cette mise en avant permet d’améliorer la notoriété de votre PME et ainsi, d’attirer un trafic plus qualifié et donc de générer des leads et des ventes.
Le social media marketing permet d’offrir un moyen de créer une relation avec sa cible, ses prospects, ses clients, ses fournisseurs, ses partenaires mais aussi ses salariés. Il est important d’ajuster le ton et la sémantique en fonction de votre cible mais aussi du support (canal, réseau social) sur lequel vous êtes.
Le copié collé FB / Insta / Linkedin ne fonctionne pas. La cible n’est pas la même sur chacun de ces réseaux et l’information cherchée n’est pas la même.
La prestation Marketing Digital avec McM :
Voici ce que comprend la prestation Social Media Marketing avec McM :
- la création d’une stratégie social media (audit, propositions, ajustements)
- ainsi que la création d’un calendrier éditorial sur 3 mois avec ajustement des profils ou création des profils
- mais aussi la création du contenu rédactionnel + visuel (remarque pour la partie vidéo prévoir un supplément)
- les ajustements du contenu rédactionnel
- la programmation des posts et stories
- la gestion des comptes

